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Un certain nombre de collectivités ont un système de captcha sur leur boite mail. Comme notre système d'envoi de diagnostic est automatisé, il n'est pas possible de valider leur captcha, et les mails que nous envoyons à ces collectivités ne sont jamais délivrés.
Cela concerne environ 150 utilisateurs aujourd'hui (voir segment bounce sur brevo).
Solutions possibles :
a)
Lors de la création de compte, ajouter une étape pour indiquer clairement à l'utilisateur de valider notre expéditeur sans quoi il ne pourra pas télécharger de diagnostic (+ demander une confirmation de l'action via une case à cocher).
Si la case n'est pas cochée, afficher un bandeau rouge en haut de la page de l'utilisateur.
Pour limiter la gêne des utilisateurs, faire uniquement cette action si l'email de l'utilisateur ressemble à un email de collectivité.
b) valider manuellement les captcha des utilisateurs. A chaque création de compte / téléchargement de diagnostic, un système enverrait un email spécialement dédié à la validation de captcha. L'expéditeur serait une liste d'email de membres de l'équipe et nous nous occuperions de les valider. A noter qu'il ne serait nécessaire de le faire qu'une fois par utilisateur.
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Un certain nombre de collectivités ont un système de captcha sur leur boite mail. Comme notre système d'envoi de diagnostic est automatisé, il n'est pas possible de valider leur captcha, et les mails que nous envoyons à ces collectivités ne sont jamais délivrés.
Cela concerne environ 150 utilisateurs aujourd'hui (voir segment
bounce
sur brevo).Solutions possibles :
a)
Lors de la création de compte, ajouter une étape pour indiquer clairement à l'utilisateur de valider notre expéditeur sans quoi il ne pourra pas télécharger de diagnostic (+ demander une confirmation de l'action via une case à cocher).
Si la case n'est pas cochée, afficher un bandeau rouge en haut de la page de l'utilisateur.
Pour limiter la gêne des utilisateurs, faire uniquement cette action si l'email de l'utilisateur ressemble à un email de collectivité.
b) valider manuellement les captcha des utilisateurs. A chaque création de compte / téléchargement de diagnostic, un système enverrait un email spécialement dédié à la validation de captcha. L'expéditeur serait une liste d'email de membres de l'équipe et nous nous occuperions de les valider. A noter qu'il ne serait nécessaire de le faire qu'une fois par utilisateur.
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