Classes de preuve de covoiturage #1208
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J'ai retrouvé des notes de notre premier openlab. Il avait été envisagé d'avoir des classe 1, 2, 3, etc mais les participants avaient dit que des numéros donnaient l'impression que c'était une norme et des critères obligatoires vers lesquels il fallait absolument aller alors que des lettres donnaient plus l'impression d'un label. Je n'ai pas trouvé d'autres notes. C'est vrai que cela commence à remonter comme choix. @jonathanfallon si tu as davantage de mémoire que moi. Par exemple : les voitures sont Crit'Air 1 2 3 4 5, aujourd'hui il est admis qu'il est obligatoire d'aller vers un numéro le plus faible possible sinon on ne va plus pouvoir rentrer dans des Zones à Faible Emission. Donc cela devient une "obligation" de fait. Par ailleurs je me demande si un jour il y aura des communication du type un trajet en covoiturage avec 3 passagers, Crit'air 5 classe 2 est accepté dans une ZFE. Je vois sûrement trop loin mais je reste persuadée qu'un bon vieux diesel avec des passagers dedans est moins polluant qu'une essence dernière génération et un seul occupant. Du coup cela m'étonnerait pas de voir des messages mélangeant crit'air et classe. |
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Bonjour,
Est-ce un choix lors des ateliers d'avoir mis des lettres pour définir les classes de preuve de covoiturage ?
En effet, on s'attend tous à ce que la classe A soit la plus "fiable" (en référence aux notes scolaires ou le nutri-score par exemple). Pourquoi ne pas nommer les classes de preuve de covoiturage avec des chiffres = plus logique car plus tu vas vers un chiffre haut, plus c'est sûr selon moi. = + de sens dans la compréhension d'après moi (et on a pas a justifié pourquoi on commence pas de la A en disant qu'il pourrait y avoir une autre classe de preuve de covoiturage un jour)
A+
Laurie
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